Devenez éditeur de l'Open Directory Project !

by

Vous chercher une occupation pour vos heures de loisirs?

Vous maîtrisez un domaine particulier pour lequel vous avez amassé de nombreux signets au fil des ans?

Vous souhaitez faire connaître des sites particulièrement intéressants sur un thème qui vous passionne?

Faites donc une demande pour devenir éditeur d’une catégorie. Vous participerez ainsi à la construction du plus grand annuaire du web fait par des humains. Vous ferez partie d’une riche communauté virtuelle du monde entier, multilingue et multiculturelle.

Si vous suivez ces conseils vous aurez de bonnes chances d’être accepté et vous pourrez alors enrichir l’annuaire de quelques sites que vous êtes seuls à connaître. Vous pourrez ajouter des sites que vous aurez trouvés ou vous pourrez les prendre dans une liste de sites en attente de validation dans la catégorie que vous aurez à maintenir. S’ils sont de qualité, s’ils conviennent à nos directives d’édition vous pourrez les visiter, les décrire et les ajouter.

En ce moment, nous cherchons des éditeurs pour tous les pays d’Afrique afin de participer à la campagne de lutte contre la pauvreté dans ce continent.

Un dernier conseil

N’oubliez pas de fournir 3 sites qui ne sont pas encore listés dans l’annuaire, avec lesquels vous n’avez pas de liens et qui conviennent à la catégorie. Donnez un titre pour chacun d’eux et décrivez-en le contenu en une ou deux phrases qui ne soient pas des suites de mots clés.

Publicités

62 Réponses to “Devenez éditeur de l'Open Directory Project !”

  1. olivier Says:

    Je souhaite devenir éditeur.

  2. Dorian Says:

    Voilà plusieurs fois que je postule, je rectifie à chaque fois ce qui m’est « reproché », mais je ne suis toujours pas retenu. Comme je suis persévérant, je recommencerai et je finirai bien par retenir l’attention des éditeurs de DMOZ afin d’être un jour prochain des leurs.

  3. Igrecpoint Says:

    Idem pour moi,

    Maintenant on ne m’a pas non plus donné de raison au refus … donc bon, je me dis que DMOZ c’est aussi des gens en chair et en os.

    Pour avoir soumis des sites mainte fois et ne pas les voir apparaître sans aucune raison, je me suis dabord dit que les gens était déborde (référencer le web, c’est vrai que c’est long) mais a la longue, c’est usant pour les bénévoles de l’autre cote aussi 🙂

    Longue vie a ODP malgré tout !

  4. Kadikoi Says:

    Cela m’intérésserait mais existe-t-il d’autres sujets que celui sur la pauvreté en Afrique ?

  5. kazhar Says:

    Fort heureusement kadikoi. Rendez vous sur dmoz.org, partie francophone et trouvez la catégorie qui vous intéresse.

  6. Dri Says:

    Je ne comprends pas vraiment le refus systématique de ma candidature pour une (des) rubrique(s) pourtant très peu active(s). Je souhaite devenir éditeur pour combler ce manque, sachant que tous les critères sont remplis et que je n’obtiens aucune réponse depuis plusieurs mois pour l’inscription de sites pourtant adéquats. Qui plus est, en tant que simple utilisateur, je ne peux pas suggérer de nouvelle catégorie (département) là où il n’y a que 11 départements listés.

  7. eric gibault Says:

    Bonjour,

    C’est tjs pareil, on finit une création de site et la galère du référencement commence !
    On choisit un nom de domaine qui devrait logiquement faciliter le référencement en plus des métas tag et autres sitemap et puis rien ou pas grand chose…
    C’est l’opacité la plus totale…
    Il faudrait bien qu’un jour il y est un mode d’emploi lisible est surtout respecté par tous les annuaires et moteurs de recherche pour l’indexation des sites !

    Eric Gibault

  8. misterti Says:

    Dri : relis bien tous les conseils de postulation, et assure-toi également que la taille de la catégorie demandée est adéquate.
    Pour les sites en attente, s’il n’y a pas d’éditeur dans la catégorie, les sites resteront en attente, à moins qu’un éditeur pouvant éditer partout dans l’annuaire ne passe par là.

    Pour suggérer une nouvelle catégorie, tu peux toujours voir sur http://www.resource-zone.com/forum/ : c’est le forum public de l’ODP.

    Eric : DMOZ étant un annuaire humain, peu importe l’adresse du site, les meta tags, etc. cela ne fera pas aller plus vite l’inscription du site dans l’annuaire. 99% des descriptions/titres de sites sont modifiées par les éditeurs. Les meta-tags ne sont pas utilisées par dmoz : du coup, la seule façon d’accélérer le référencement est de choisir la bonne catégorie et faire une description facilitant le travail de l’éditeur.

  9. jean-luc Says:

    DMOZ est il une secte?

    DMOZ est vraiment hermetique. Dans un monde ou on pronne la communication à outrance. Ce truc qu’est DMOZ fonctionne avec ses propres regles sans tenir compte du Monde qui l’entourre. Par exemple: jamais de réponse…Je propose un site professionnel depuis des années, je suis reconnu, je poste dans dans des catégories qui me semblent correctes ( je fais plusieurs tentatives puisque je ne sais jamais si DMOZ est d’accord ou pas ), je respecte les conseils de DMOZ… et puis rien…rien depuis au moins 2 années.. pas de referencement, pas de réponse pas de suggestions, la bete est muette…. la bete oui, plutot un dinosaure du début du Web incapable de communiquer…. à quand l’extinction du Dmozore et la naissance d’un nouveau DMOZ plus reactif, plus communiquant….

  10. Dri Says:

    Déçu !
    3ème refus (10 jours après avoir postulé) pour une catégorie quasi-morte (le transport routier de voyageurs). Motif: déjà trop d’éditeurs… Alors qu’1 lien sur 2 est mort et qu’on ne trouve aucun site référence en la matière! J’ai soumis plusieurs fois une URL (parfaitement adéquate) sans obtenir la moindre réponse.
    A part nous faire perdre notre temps, à quoi cela sert-il de lancer des appels à contribution? Surtout lorsqu’il s’agit d’une catégorie négligée et que toutes les conditions sont réunies pour la faire évoluer (suppression ou modification d’URL obsolètes, ajout de sites références, catégorie peu concurrentielle, etc…) Ayant contribué simplement et bénéfiquement à d’autres projets communautaires ou open-source, je ne comprends vraiment pas les raisons de ce nouveau refus…

  11. cmic Says:

    Bonjour Dri,
    Etes-vous certains que la raison était « déjà trop d’éditeurs »? Ne serait-ce pas plutôt « Choisir une sous-catégorie, celle que vous avez demandée est trop large ou contient trop de sous-catégories pour débuter » ? Peut-être notre message n’est pas très clair, j’en conviens. Mais si vous avez demandé http://dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais/R%C3%A9gional/Europe/France/Transports , je vous conseille de refaire une demande en choisissant l’une des sous-catégorie, un département par exemple ou un thème plus précis.

    Nous préférons limiter l’accès à de multiples sous-catégories au début, parce qu’il faut bien comprendre comment l’annuaire est organisé pour éditer efficacement et garder l’harmonie des différentes branches.

    Il n’est pas rare de devoir faire plusieurs demandes, ce n’est pas pénalisant en principe.

    Courage et bon réveillon.

  12. cmic Says:

    @jean-luc: Non, nous ne sommes pas une secte, nous n’avons pas de gourou 😉
    Dinosaures du web ? Peut-être, nous fêterons nos 10 ans d’existence en 2008, un bail!

  13. dede Says:

    Bonjour,

    Voici deux ans que j essaie d indexer mon site web dans dmoz sans jamais y parvenir. Je suis pourtant referenceur…
    je laisse l adresse du site web au cas ou quelqu un puisse m eclairer
    alibi-referencement.com

    merci d avance

  14. cmic Says:

    Bonjour
    Que vous soyez référenceur n’influence pas notre activité 😉
    Peut-être qu’il y a trop de sites en attente dans une catégorie qui intéresse peu les éditeurs bénévoles. Patience, patience, un jour votre site finira par figurer dans notre annuaire, s’il correspond à notre politique éditoriale. Nous ne pouvons pas lister tous les sites, faute de ressources humaines suffisantes et du fait que nous recevions plus de suggestions de sites que nous ne pouvons en traiter.

  15. LUDO Says:

    je ne vois pas comment ajouter mon site

  16. Mocho Says:

    Bonjour,

    Je vais vous faire part d’une réflexion. Je ne crois pas marticulièrement en l’avenir de DMOZ bien que cet annuaire ait 10 ans parce que je ne crois pas non plus en l’avenir de google (et oui, compte tenu du cours en bourse de google, ma réfléxion n’est pas vraiment dans l’ère du temps, mais vous verrez…)

    Quoi que vous puissiez en penser, ce modèle est en train de sombrer, et chacun s’en rend compte tous les jours : vous cherchez un hôtel pour vos vacances et vous voulez utiliser google? Résultat: 100 premiers résultats non pertinents et 1 milliard de liens commerciaux. Vous cherchez un appartement, un boulot? même histoire, profusion de résultats pas du tout pertinents. Google ne fonctionne plus pour les requêtes généralistes parce que il est trop utilisé par les référenceurs, et les milliers de résultats commerciaux (sites vitrines), sans parler des liens publicitaires, sont vraiment nuisibles .

    Et lorsque vous cherchez quelque chose de plus spécifique (par ex. le site de peugeot, renault, la redoute, etc.), alors là vous n’avez pas besoin d’utiliser google parce que l’URL est facilement devinable.

    Personnellement j’utilise de moins en moins google, qui me décoit tous les jours. La dernière requête que j’ai faite était : hotel levallois perret. Parce que j’avais un séminaire la bas. Ben mon vieux, j’ai pas été déçu du voyage, vous pouvez tenter l’expérience.

    Ce modèle va forcément sombrer un jour ou l’autre et emporter avec lui DMOZ qui n’a à mes yeux aucune utilité autre que servir google (en tout cas moi, en tant que particulier, je ne vois pas l’utilité d’user cet annuaire après tout ce que je lis sur l’opacité de la selection des liens).

    Il est bien loin le temps ou je trouvais google génial. Aujourd’hui, j’attends la relève, et je sens que ca va pas tarder…

  17. cmic Says:

    Bonjour Mocho,
    Si vous ne croyez plus à Google, à quel moteur confiez-vous vos recherches aujourd’hui ?

  18. Mocho Says:

    J’aime bien ixquick (par ex. c’est là bas que j’ai trouvé mon hôtel à levallois perret, faites un test comparatif google/ixquick sur cette requête c’est surprenant).

    Mais je continue à utiliser google, faute de mieux. Je dis pas que google est nul, je dis qu’il me decoit de plus en plus, mais je continue à l’utiliser. Simplement, plus ca va, plus j’ai hâte d’avoir un moteur de recherche plus propre.

    Ce qui est frappant, c’est que dans mon entourage, ceux qui utilisent beaucoup internet font tous le même constat que moi sur google, et pensent tous que le salut de google sera sa capacité à continuer à fournir des résultats de qualité, faute de quoi le premier concurrent sérieux et innovant (pas yahoo ou live qui ne sont que de pales copies de google) pourra facilement prendre le dessus.

    On a trop tendance à croire que google est génial et immortel, mais pour l’instant je trouve que c’est surtout leur modèle économique qui est génial, pas vraiment la façon dont ils m’aident à trouver un job, un hotel ou même un bon vendeur. C’est pourtant là qu’il devraient exceller.

    Je ne suis pas « analyste internet » mais quand on commence à être mécontent d’un produit, est-ce que c’est pas le début de la fin de ce produit?

    je serais étonné de voir qu’ici personne ne partagerait mon point de vue sur la qualité des résultats de certaines requêtes de bases sur google.

  19. kazhar Says:

    Les développeurs Google sont parfaitement conscients de ces problèmes sur des requêtes spécifiques telles que les votres.
    Personnelement, j’utilise énormément Google dans des recherche spécifiques de par le fait de mon travail lors de la recherche de documentations pour le développement d’une application.

    Et j’utilise également dmoz par exemple lors de ma recherche d’emploi afin de trouver des entreprises dans mon domaine dans la ville de mon choix …

    Concernant la recherche de votre hotel, Google propose une solution très pertinente qui aurait pu vous permettre de trouver très facilement, c’est Google Maps.
    Par exemple, tous les hotels de Levalloix-Perret.

    Cela fait dix ans que l’on dit que Microsoft n’a pas d’avenir parce qu’ils proposent des logiciels qui ne « valent pas ceux du monde du libre ».
    Et depuis 10 ans, les bénéfices engrangés par cette société ne font qu’augmenter.
    Le cas Google est similaire sur ce point et ils ont, je pense, encore de belles années devant eux.

  20. Mocho Says:

    Nous sommes tous à la recherche d’outils pratiques et rapides. J’utilise énormément google maps, qui a un gros potentiel, mais qui est pour l’instant loin d’être au niveau de pagesjaunes en termes notamment d’exhaustivité.

    En parlant d’exhaustivité, je ne veux pas paraître trop critique, mais il me semble que les gens de DMOZ ont tendance à un peu trop surévaluer l’exhaustivité et la qualité des liens qu’ils fournissent (vous vous la jouez un peu, quoi). Peut être parce qu’ils jouissent d’une réputation, pas forcément en adéquation avec leur travail/contenu d’ailleurs, mais totalement héritée. Un peu comme Jean sarkozy à Neuilly, quoi.

    Si je prends les 200 cabinets d’avocats que vous référencez (il y a 30.000 avocats en France), je ne peux m’empêcher de penser que ceux qui sont là le sont parce qu’ils ont eu un peu plus de chance que les autres.

    Mais bon, pardonnez le ton un peu critique, j’ai des heures à perdre en aujourd’hui, et je ne suis pas un fanatique de l’élitisme et de la selection opaque et discrétionnaire.

    Dernière remarque : si je devais faire du bénévolat, je ne le ferais pas pour google ou pour un annuaire qui sert ses intérêts (en effet comme le dit kazhar ils sont riches) mais pour de l’humanitaire. Qu’est ce qui motive les éditeurs de DMOZ? (enfin ceux qui travaillent vraiment, hein, parce que comme je l’ai dit il doit y avoir quelques fumistes dans la catégorie avocats)

  21. Stef Says:

    Après la lecture des commentaires qui n’ont que peux de rapport avec le sujet initial, il semble qu’il y ai un malaise, car la majorité des internautes sont critiques de la politique d’intégration de DMOZ, ainsi que sur la méthode d’indexation.
    C’est vrai que quand on voit les résultats présents dans l’annuaire on peut avoir des doutes quant à la pertinence du recrutement. Il y a des cas de spam avéré délibérément fait par certains éditeurs (Je ne dénoncerais personne par crainte de ne plus être référencé), qui faussent la concurrence entre les sites, je me pose une question, sont-ils payés de manière induite? Sûrement !!! Ils ne sont donc pas bénévoles !!!

  22. cmic Says:

    « la majorité des internautes sont critiques de la politique d’intégration de DMOZ »

    La majorité des internautes ne connaissent même pas l’existence de l’annuaire Dmoz et ne sauraient donc le crititquer 😉

    Ceux qui sont mécontents, sont les webmasters (minorités d’intenautes!) qui ont suggéré un site à l’annuaire, souvent dans les caégories commerciales, et dont le site n’a pas encore été traité. C’est une tâche immense que de vouloir cataloguer les sites, nous avons des centaines de suggestions qui arrivent chaque jour pour la partie en français. Nous ne sommes pas assez nombreux pour toutes les traiter.

    D’autre part, les éditeurs bénévoles oeuvrent par passion. Il est assez rare que nous ayons des éditeurs qui veuillent réviser des sites dans des domaines qui ne les intéresse pas. Il est plus courant d’avoir des spécialistes altruistes dans des domaines scientifiques ou artistiques que pour l’immobilier, la vente de voitures, les petites annonces, les sociétés informatiques et j’en passe.

    @m0cho : Nous n’allons pas faire la lise des 30’000 avocats de France, nous ne sommes pas les pages jaunes. Nous essayons de produire des ressources utilies pour l’internaute, nous visitons chaque site listé et essayons de lui trouver un emplacement adéquat dans l’annuaire. Dans le domaine du droit, si nous n’avons pas listé tous les avocats de France, nous avons une très jolie catégorie consacrée au Droit français , tenue par quelqu’un qui connaît ce domaine. Visitez-la, je suis certaines que vous trouverez des choses intéressantes, que vous n’auriez pas trouvée en utilisant un moteur de recherche.

  23. al biruni Says:

    Votre projet est interéssant, nous reviendrons nous inscrire. merci pour l’initiative

  24. Fouche Says:

    Bonjour, ma candidature fut rejeté, pour divers raisons.
    Je pense qu’il y a incompréhension, je voulais juste faire référencer mon site non devenir éditeur.
    Je suis actuellement au chômage et souhaite évoluer comme Infographiste free-lance. Je pensais logique d’inscrire mon site dans la catégorie art, mais l’éditeur qui ma rejeté me considère comme hors sujet, et je ne cherche pas particulièrement a faire du marketing, et pour exercer mon métier je dois être inscris à la maison des artistes.
    J’estime avoir ma place dans la catégorie « art », je conçois aussi des illustrations, mon activité n’est pas toujours professionnel au sens strict.
    Merci de répondre à mes question, cordialement.

  25. i-actu Says:

    Lut, si vous voulez juste référencez votre site, vous devez simplement le soumettre via le lien  » proposer un site »
    Vous pouvez aussi faire un post sur le forum, mais généralement sa ne changera pas la descision.
    Vous avez peut être reçu un mail vous disant ce qu’il faudra amélioré pour voir votre site accepté.

    Il y a peut être une autre catégorie qui correspond mieux, peut être dans « internet » > « Conception et développement  »

    En allant sur les forums, vous aurez peut être des conseils pour choisir au mieux la catégorie.

  26. cmic Says:

    Bonjour Fouche,

    « je voulais juste faire référencer mon site non devenir éditeur. »

    Si c’est le cas, inutile de demander à devenir éditeur. Comme vous le dit i-actu, il suffit de suggérer son site dans la catégorie la plus appropriée et d’attendre qu’un éditeur s’en occupe.

    Les graphistes freelance sont dans dans cette catégorie pour la France.

    Le forum mentionné par i-actu est Resource-zone.com

  27. Fouche Says:

    Voilà c fait, et merci 😉

  28. aromabio Says:

    hello,
    ca fait un an que le site aromabio attend d’etre inscrit. c’est normal ?

  29. Ericaef Says:

    Bonjour Aromabio,

    vous avez fait la demande dans quelle catégorie ?

  30. easydoor Says:

    DMOZ, c’est du Google Humain

  31. aggir Says:

    J’ai postulé pour devenir éditeur dans le Var, où il y aurait des dizaines de sites en attente.
    Réponse négative car c’est une catégorie trop importante. Je postulerais bien pour la Lozère, mais je n’y habite pas. Alors ?

  32. cmic Says:

    Bonjour,
    Effectivement, le Var avec ses 1500 sites, c’est trop large pour débuter. Choisissez une sous-catégorie, n’excédant pas une centaine de sites et sans sous-catégorie, mais surtout une catégorie qui vous intéresse et pour laquelle vous avez des sites à proposer.

    Comme c’est une activité bénévole, il faut que ça vous plaise, pas que ça vous barbe! 😉

  33. Hède Says:

    Dmoz ne sert à rien….. Je suis référencé sous ce titre mais avec une ancienne URL…. Aucun changement alros que j’ai demandé la mutation…..

    J’ai demandé à être éditeur d’une toute petite catégorie, c’est mission impossible…..

    Les liens sont en général pauvres ou HS…. C’est une sorte de listes avec des sites inconnus dans le milieu de la minéralogie. Des sites morts pour la plupart.

    Pourtant je suis cliarement un des acteurs majeurs de cette catégorie, il suffit de simplement consulter les sites et la QUALITE de mon site !

    Bref Dmoz change !

  34. Hède Says:

    pour le lien je rectifie manque le e…. pour

  35. cmic Says:

    Bonjour,
    Je ne sais pas où vous avez fait la demande de changement d’URL pour votre site, car je n’en ai pas trouvé trace dans les journaux d’édition (depuis 2006)

    Le changement a été fait, vous pouvez le voir dans les deux catégories où votre site est classé:
    les collections et les pages personnelles anonymes.

    J’ai vérifié les URL des sites classés dans ces deux catégories avec un outil vérifiant les liens . Je n’ai trouvé qu’une seule page perso hors service. Tous les autres sites fonctionnent. Je n’ai pas le temps de vérifier le contenu de tous ces sites, mais si vous avez repéré des sites dont le contenu a changé, vous pouvez nous les signaler dans le forum, nous avons un fil de discussion prévu à cet effet.

    Merci pour votre collaboration et bonne journée.

  36. hède Says:

    Les liens 3 et 4 dans collections de ma catégorie sont à revoir.

    Un lien vers une page sans rapport avec les minéraux ça ne sert pas.

    L’autre il n’y a rien.

    Si certians sites sont à leur place, il en manque de nombreux qui seraient plus intréessant…. Faut-il qu’ils soient repertoriés… Quand on est éditeur, on le fait bien… Surtout qu’on ne peut pas dire que ce soit une catégorie monstureuse !

    D’ailleurs j’ai demandé à changer de catégorie car mon site n’est plus « ma collection » mais un site de photos de minéraux , les musées, les colections privées, la macro-photo, bientôt un forum sur la photo de minéraux, sur la recherche de minéraux etc etc.., sur la montagne. Donc j’aimerai remonter sur la catégorie générale au-dessus et pas dans cette sous-catégorie….limitative.

    Ceci étant je peux être éditeur et mettre des sites bien choisis.

    Merci de m’avoir lu.

  37. alfy Says:

    Merci pour vos remarques pour les sites 3 et 4, c’est grâce à des commentaires comme les vôtres que nous pouvons améliorer la qualité de l’annuaire.

    Concernant votre remarques sur les sites manquant, cette catégorie a en effet une taille peu importante mais elle n’a pas d’éditeur dédié. Vous vous apercevrez en remontant le fil d’Ariane des catégories que l’éditeur qui peut s’en occuper est responsable de http://www.dmoz.org/World/Français/Sciences/Sciences_de_la_Terre/ soit environ 700 sites.
    Il ne peut donc être partout à la fois.

    Si cette catégorie vous tient à coeur, pourquoi ne pas postuler pour l’enrichir.

    Concernant votre demande de modification, il existe en haut de chaque page un lien « mettre à jour une notice ». Pourquoi ne pas utiliser cet outil pour nous aider à être plus efficace.

  38. alfy Says:

    Si cette catégorie vous tient à coeur, pourquoi ne pas postuler pour l’enrichir.

    Sur ce point je voulais rajouter, ce n’est pas parce que votre candidature a été rejeté une ou plusieurs fois que vous ne pouvez pas postuler de nouveau.

  39. aggir Says:

    alfy a dit: « ce n’est pas parce que votre candidature a été rejeté une ou plusieurs fois que vous ne pouvez pas postuler de nouveau. »
    Il y a tout de même des limites au masochisme (pour le candidat) et à l’hermétisme (pour DMOZ).

  40. lutor Says:

    je connais une amie qui ajouter son site sur dmoz, elle a renoncer a ajouter son site une seconde fois, ca fait quand même 3 ans qu’elle attend… de mon côté je viens de mettre en ligne un nouveau site dois-je proposer mon site?

  41. SOFISTI CORINNE Says:

    Je viens de m’inscrire sur Dmoz.
    J’espère que tout se passera bien.
    Donnez vos commentaires Merci.
    Corinne

  42. Thibaut Says:

    Bonjour,
    ma demande est un spéciale, je ne cherche pas à me faire intégrer, ni même référencer
    je suis un ptit nouveau dans le monde de la programmation, et pour m’entrainer je réalise un site en Php qui tourne en localhost: il me fait la liste de mes fichiers vidéos/musicaux et j’aimerai qu’il puisse afficher un apercu des vidéos, je pensais donc extraire une image qu’un site me donnerait en fonction du nom du film, est-ce que dmoz peut faire sa ? en ais-je le droit ?
    je ne sais pas encore comment le coder (j’ai trouver quelques bout de script sur le net qui m’aideront) mais pour l’instant je m’inquiète du coté légal, car même si je suis le seul utilisateur de ce pseudo-site, les connexions au moteur de recherche pourraient quand même m’ammener des ennuis … :s qu’en pensez vous ?
    merci d’avance de vos réponses 😉

  43. malard Says:

    Je cherche à faire rectifier un URL et je n’y parviens pas.

    Catégorie :
    Loisirs > Routes et autoroutes > Panneaux de signalisation

    Ancien URL
    http://membres.lycos.fr/fmalard/panneaux/DDE.html

    Un clic sur l’ancien URL redirige vers le Nouvel URL :
    http://panotheque@free.fr

    2 autres sites de la même catégorie ont actualisé leur lien vers ce site :
    http://panneauxenbeton.chez-alice.fr/liens.html
    http://pagesperso-orange.fr/signalisation/liens.html

    Qui peut m’aider ?

    Merci

  44. cmic Says:

    Bonjour,
    C’est fait, il fallait juste qu’un éditeur passe dans la catégorie pour traiter vos demandes qui étaient bien arrivées 😉
    Je me souviens avoir visité votre site sur lequel on trouve des choses bien insolites 😉

  45. malard Says:

    Merci

  46. aromabio Says:

    Bonjour,
    1 an plus tard… je retente ma chance.
    voir plus haut :
    #28 aromabio on 06.03.08 at 18:43

    cela fait donc maintenant plus de 2 ans que j’attends quelque chose.
    pour ce qui est de la catégorie, je suis dans la bonne, noyé parmi tous mes concurrents :
    http://www.dmoz.org/World/Français/Commerce_et_économie/Santé/Médecine_alternative/

    puis-je espérer la fin du bizutage ?
    merci d’avance

  47. Robin Says:

    Bonjour,

    Je serai intéressé pour devenir éditeur de l’Open directory DMOZ.

    Je surf pas mal et de tout les annuaires que j’ai pu rencontrer que ce soit en temps que particulier ou en temps que Webmaster, le meilleur reste DMOZ néanmoins il y a encore certains inconvénients : quelques liens morts, et je pense que des sites non référencés le devrai pourtant.

    Je suis donc un jeune de 28 ans qui est particulièrement fan de jeux vidéo et qui a toujours choisi ses sites référant en vérifiant leur présence sur DMOZ ( hormis pour certains ). Donc j’aimerai postulai pour la section Jeux Vidéo et si ça ne vous dérange pas pour être plus précis je suis réellement l’actualité et les sites de PSP et Xbox/Xbox 360 ( bientôt PS3 peut être ).

    Je suis le conseil et vous donne 3 sites non listés qui me tiennent à coeur mais avec lesquels je n’ai aucun lien :
    ___________________________________________
    Xbox Passion : http://www.xbox-passion.com/
    Catégorie : Jeux > Jeux Vidéo > Consoles > Microsoft
    Description : Présente l’actualité, des tuto exclusifs, des dossiers, des dates de sorties ainsi qu’un forum et un chat dédié à la Xbox 360.
    ___________________________________________
    Ultimate PSP : http://www.ultimatepsp.fr/
    Catégorie : Jeux > Jeux Vidéo > Consoles > Sony > Playstation Portable
    Description : Présente l’actualité, des tuto, des dossiers pour exploiter au mieux la petite console portable de Sony.
    ___________________________________________
    PS3-Live : http://www.play3-live.com/
    Catégorie : Jeux > Jeux Vidéo > Consoles > Sony > Playstation 3
    Description : Rassemble l’actualité PS3 ainsi que des tests, des dossiers et un forum d’entraide
    __________________________________________

    J’espère satisfaire, cordialement, Robin.

  48. Robin Says:

    Je me suis trompé d’endroit pour demander ?

  49. Robin Says:

    Merci beaucoup, j’ai fait la bourde ce matin de le faire par le formulaire de contact, je suis désolé.

  50. Robin Says:

    J’ai été refusé, bien dommage.

    Au plus dmoz.

  51. Soulouf Says:

    Bonjour
    Ça fait longtemps que je suis pas venu ici, la première fois était pour devenir éditeur, mais ça a était refuser 😦
    Maintenant je reviens retenté ma chance 🙂
    Mais j’ai oublié comment on fait
    Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?
    Je voudrai être éditeur dans la catégorie Loisir mais je vois plus ou on clique pour devenir éditeur

  52. cmic Says:

    Bonjour,
    C’est bien de ne pas renoncer 😉 Vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté en suivant ces quelques conseils:
    – Choisir une catégorie qui a moins de 100 sites et pas de sous-catégories. Vous ne serez pas accepté pour la catégorie Loisirs! qui d’ailleurs n’accepte pas d’éditeurs à ce niveau
    – Donnez 3 exemples de sites convenant à la catégorie choisie et non encore classés. Au moins 2 d’entre eux n’ont aucun lien avec vous

    – Soyez honnêtes dans les renseignements donnés : identité, sites affiliés. Les éditeurs qui révisent les candidatures savent googliser une identité, sont inscrits sur les réseaux sociaux et forums, savent faire des liens entre les différentes informations que vous laissez sur le web!

    Voir aussi ces conseils généraux

    Bonne chance et peut-être à bientôt.

  53. Jean-Pierre Says:

    Bonjour!

    Je n’ai peut-être pas bien compris, mais la lecture de votre billet laisse entendre que pour le moment vous ne recherchez des éditeurs que pour le continent Africain. Est-ce juste une mauvaise lecture de ma part ou un fait réel?
    Merci de votre attention!

  54. kazhar Says:

    Jean-Pierre,
    C’est une mauvaise compréhension. L’Afrique est ici une simple suggestion.

    Nous recherchons des nouveaux éditeurs dans toutes les catégories contenant moins de 100 sites et aucune sous-catégorie.

  55. Soulouf Says:

    Oui effectivement, on cherchez des catégories ou vous pourriez avoir une chance

  56. Jean-Pierre Says:

    Merci de vos réponses et bien allons voir! Y’a de la matière. Bonne journée

  57. Malik Says:

    … Je me pose vraiment des question sur cet annuaire, effectivement comme il est dit plus haut dans les messages, je pense que Dmoz est un milieu clos. Effectivement, ça fait un peu penser à une secte.

    Si cet annuaire avait eu un page rank de 1 il serait sûrement passé inaperçu, mais c’est un passage obligé pour beaucoup de webmasters qui se heurtent à un mur.

    Entre ne pas valider un site inintéressant purement commercial, et refuser des sites regorgeant d’information, il n’y a qu’un monde… celui de DMOZ

    Ce court message est la partie visible de mon aigreur, comme celle de l’iceberg. Devenir éditeur revient à pointer un point au GPS en plein milieu du Sahara, si vous y arrivez en marchant sur les mains, vous aurez votre sésame. Bref bref bref… il faut laisser les médiocres s’épanouir

  58. Playstation Says:

    Je viens « d’ajouter » mon site à votre liste d’attente en espérant que l’attente ne sera pas trop longue.

    Quand à ce qui est de devenir éditeur cela prend beaucoup de temps et nous ne l’avons pas forcément après si le tri des éditeurs étaient moins restrictifs peut être il y en aurait plus.

  59. Agence web Says:

    Pourriez vous me dire le nombre d’éditeurs francophones sur Dmoz actuellement s’il vous plait ?

  60. Xevonaute Says:

    http://www.aef-dmoz.org/blog/lodp-francophone-en-juillet-2009/

    345 éditeurs

  61. Xbox 360 Says:

    Voilà je biens de rajouter un nouveau site sur Dmoz dans la catégorie World: Français: Jeux: Jeux vidéo: Consoles: Microsoft, en espérant qu’un nouvel éditeur le valide 😉 (ou un habitué).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :