Conseils pour de bonnes descriptions

by

Pour proposer l’ajout d’un site à l’annuaire, il faut rédiger une notice comportant un titre et une description.

Préparer un bon titre et une bonne description facilite le travail des éditeurs bénévoles qui évaluent les suggestions et peut réduire le délai avant qu’une proposition soit ajoutée, si elle correspond aux critères des directives d’édition de DMOZ.

Au minimum, il faut essayer de suivre les indications qui apparaissent lorsque l’on clique sur le lien « proposer un site » de la catégorie souhaitée (voir par exemple les indications affichées lorsque l’on propose un site dans la catégorie Panama) et faire attention aux indications qui figurent souvent dans les descriptions de catégories (voir par exemple la description de la catégorie France : Commerce et économie : Internet : Conception de sites).

Pour proposer une description encore meilleure, un guide pour la description de sites, destiné à l’origine aux éditeurs, est accessible à tous. Il donne des conseils précieux et comporte des exemples.

3 Réponses to “Conseils pour de bonnes descriptions”

  1. DMOZ blog Says:

    Comment raccourcir les délais d’attente ?

    Il est possible, lorsqu’on suggère un site, de se donner de bonnes chances de le voir ajouté plus rapidement, ou en tous cas de ne pas créer de difficultés qui pourraient ralentir son ajout.

  2. DMOZ blog Says:

    Plongez dans les catégories locales de DMOZ

    Rejoignez une catégorie locale de DMOZ.

  3. SIHL Says:

    Bonjour,
    J’ai envoyé un email il y a quelques jours à DMOZ Staff, mais resté sans réponse.
    En fait, j’ai fais une demande de soumission pour mon site sur DMOZ il y a quelques semaines déjà.
    En plus, je fais des demandes de soumissions sur d’autres annuaires, mais dans certains cas, il me semble que je retombe souvent sur une page Open Directory.
    Donc ma question : la seule soumission à DMOZ suffira t’elle à être présent sur d’autres annuaires, ou bien dois je continuer mes inscriptions de manière indépendante, même si l’annuaire me renvoie vers une page Open Directory ?
    Merci d’avance, ça m’aidera à ne pas faire de bêtises 😉
    Cordialement,
    Pascal SIHL

Laisser un commentaire

