Google lutterait contre certaines pratiques liées à l'utilisation des données de DMOZ

Le contenu d’un fil de discussion (une inscription peut être exigée pour afficher ce fil) de Webmaster World (via SEO Scoop) semble indiquer que Google tente de lutter contre certains sites créés uniquement pour générer des clics sur des annonces publicitaires.

Parmi ces sites, certains se présentent comme des annuaires Web et se basent sur la réutilisation des données de l’ODP sans leur apporter de valeur ajoutée.

Comme indiqué dans les commentaires d’un précédent billet, DMOZ ne contrôle pas la façon dont les utilisateurs des données se servent des sauvegardes du répertoire : la seule condition pour réutiliser les données est de respecter la licence Open Directory. Google est un utilisateur des données de DMOZ parmi de nombreux autres, dont les sites « sans valeur ajoutée » évoqués dans ce fil de discussion.

Si Google prenait effectivement des mesures pour retirer de ses résultats les sites qui utilisent les données de DMOZ uniquement pour générer des hits et des clics sur des liens publicitaires, on peut penser que les problèmes de confusion entre dmoz.org et dmoz.fr pourraient être réglés, au moins partiellement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :