Pourquoi tant de haine :-( ?

by

Sur plusieurs forums de discussion, comme par exemple les forums de Webrankinfo, les discussions relatives à DMOZ tournent souvent assez vite à des dialogues de sourds, voire au pugilat, et c’est un peu la même chose sur les forums anglophones du même type.

Les mêmes questions sont posées (et les mêmes réponses données) des dizaines de fois, l’intégrité des éditeurs est souvent mise en cause, parfois de manière très personnelle.

Je me demande comment on pourrait améliorer cette situation et permettre que des critiques vraiment constructives sur l’ODP soient formulées par les utilisateurs du projet (et entendues par les éditeurs).

Faudrait-il ouvrir une boîte à idées ?

Le forum public en français de DMOZ me semblait être le lieu indiqué pour ces discussions, mais il est désormais bien peu fréquenté (est-ce parce que la modération y est trop stricte ?).

Je m’interroge.

Publicités

4 Réponses to “Pourquoi tant de haine :-( ?”

  1. cmic Says:

    Le problème vient du fait que les éditeurs répondent aux attaques, souvent avec raison d’ailleurs. Si nous étions muets hors du forum quasi officiel resource-zone.com, ces discussions polémistes s’éteindraient d’elles-mêmes.

    Mais nous sommes tous des humains, nous pensons bien faire quand nous répondons aux questions et ne voyons pas toujours que derrière certaines, se cachent d’autres intentions.

    Une discussion polémique fait toujours "vivre" un forum! J’ai parfois l’impression que certains lancent des discussions sur dmoz juste pour animer une forum qui s’endort!

  2. tloury Says:

    DMOZ est humain : on peut l’attaquer sans problèmes, Google est un robot, on l’observe mais on ne l’insulte pas. Curieux…

  3. cmic Says:

    Il faut être deux pour danser le tango! T’as déjà vu un robot danser le tango? 😉

  4. Wozzor Says:

    A mon avis ce probleme ne peux pas etre résolu, DMOZ est considéré avant tout comme une pompe a PR, BL par les webmasters. Deplus Google utilise sans doute l’annuaire DMOZ pour trouver des sites de référence necessaire a son algo de recherche.

    Donc tous cela fait qu’il important pour un webmaster de figurer dans DMOZ. Donc les réfus amènes forcement a des frustrations…

    Les frustrations peuvent etre causées aussi par le temps d’attente parfois tres long pour être référencé dans une catégorie. Gérant moi même un annuaire, je comprends aisément le manque de ressource humaine auquelle vous avez à faire face…
    Mais tout ceci manque de transparence à mon gout et visiblement je ne suis pas le seul à le penser. Vous avez expliqué à plusieurs reprise (sur divers forums) que le manque de transparence vous protége du spam…
    Alors pourquoi ne créez vous pas une liste noir ?
    Je m’explique : Si un site a été refusé par un éditeur, alors ce site sera automatiquement refusé sur une periode d’un an par exemple…
    Ceci ne doit pas etre trop dure a programmer et vous protegerez du spam…
    Vous pouvez donc afficher une liste des sites en attentes pour apaiser les tensions tout en vous protégeant du spam.

    Bon ceci est un exemple, mais cela reflete le manque de transparence de DMOZ, Bien que ce soit l’annuaire qui comunique le plus…

    Et pour répondre a tloury, Les webmasters veulent etre dans DMOZ pour etre mieux positionné dans google et non pas l’inverse… Donc il est plus facile de raler apres DMOZ, comme ça on ce dédoine de notre mauvais positionnement dans google 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :