Site bien fait, plus vite ajouté

ODP Editor Ramblings est tombé sur un conseil de bon sens donné par un « référenceur » sur un forum anglophone, dans un fil de discussion relatif à DMOZ :

Si l’objectif d’un site Web est clair, si la navigation et le contenu tombent sous le sens, alors le travail qu’un évaluateur doit fournir est réduit au minimum. Il est probable qu’ils évalueront votre site dès qu’ils tomberont dessus. Si l’inverse est vrai, il est plus probable qu’ils le mettront de côté pour plus tard. De la même manière, en tant qu’utilisateur du Web, je fais la même chose, je quitte un site si je ne peux pas trouver immédiatement ce que je cherche. Il y a tellement de sites bordéliques que je suis extrêmement reconnaissant lorsque je tombe sur un site qui indique simplement et clairement à quoi il peut servir, sans détours.

Je suis entièrement d’accord : même si, pour évaluer les sites Web qu’ils ajoutent dans une catégorie de DMOZ, les éditeurs bénévoles s’intéressent principalement au contenu et non à la forme, les sites clairs et bien construits sont bien plus agréables à visiter, et ont plus de chances d’êtres évalués plus vite.

Les éditeurs sont aussi des utilisateurs comme les autres, et rendre son site clair et agréable est une autre manière de raccourcir les délais d’attente pour voir une suggestion classée dans l’annuaire.

3 Réponses to “Site bien fait, plus vite ajouté”

  1. PtitMousseDuWeb Says:

    Bonjour,
    Je m’interroge en regardant DMOZ français la catégorie voyage … amérique du nord il n’y a que deux sites référencés. Je ne comprends pas il y a tellement de bons sites sur les USA. J’ai demandé plusieurs fois le référencement de mon site que j’estime bien construit … du moins j’ai tout fait pour, je me suis appliqué et je n’ai jamais eu la joie de me voir mon site dans votre répertoire DMOZ France Voyage amérique du nord.
    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi ? ptitmousseduweb.chez-alic… Merci PtitMousseDuWeb

  2. cmic Says:

    Bonjour,
    La catégorie qui conviendrait à votre site c’est celle-ci dmoz.org/World/Fran%c3%a7… ou une des sous-catégorie en fonction du contenu de votre site que je n’ai pas visité en profondeur.

    Jetez un coup d’oeil sur la description de la catégorie dmoz.org/World/Fran%c3%a7… , c’est toujours utile.

  3. PtitMousseDuWeb Says:

    Merci de ta réponse, je vais m’inscrire de nouveau en espérant être pris. Faire un site perso c’est du travail ça fait tellement plaisir de le faire partager aux autres … ptitmousseduweb.chez-alic…
    a+ PtitMousseDuWeb

Laisser un commentaire

