DMOZ, dmoz, Dmoz ou D.M.O.Z. : comment l'écrivez-vous ?

by

Comment faut-il écrire DMOZ ?

Pour répondre à cette question, il faut savoir que DMOZ est une sorte d’acronyme (sigle), raccourci de Directory Mozilla.

Par convention, on écrit généralement les acronymes en majuscules (et sans points entre les lettres).

On écrira donc généralement DMOZ, comme on écrit ODP (mis pour Open Directory Project), mais ce n’est pas une obligation 😉 : certains préfèrent mettre tout en minuscules, comme quand on donne une adresse URL (dmoz) ou mettre une majuscule seulement au début (Dmoz).

Quant à la prononciation , personnellement, je dis démauze. J’ai entendu certains prononcer dimauze ou encore déhemauzède.

Et vous ?

2 Réponses to “DMOZ, dmoz, Dmoz ou D.M.O.Z. : comment l'écrivez-vous ?”

  1. cmic Says:

    Pour moi ce sera démauze pour Dmoz parce que ce n’est pas un sigle!
    Un joli sujet pour un http://www.audioblog.fr/ 😉

  2. tmeyer Says:

    Moi, perso, je dis plutôt ODP. Et d’ailleurs, c’est qui ce lézard ?

Laisser un commentaire

