Comment contacter un éditeur DMOZ ?

by

À la différence de nombreux autres répertoires, l’annuaire DMOZ permet d’entrer directement en contact avec les bénévoles qui le construisent et le font vivre.

Pour dialoguer avec la communauté des éditeurs, on peut utiliser le forum public de DMOZ, qui comporte une section francophone. Pour poster sur ce forum, il faut s’inscrire.

Il est aussi possible de contacter directement un éditeur. Sur le profil public de chaque éditeur, un lien donne accès à un formulaire permettant d’envoyer un email.

Notez que les éditeurs ne sont pas tenus de répondre aux emails reçus via ce formulaire, et que beaucoup hésitent à le faire pour préserver leur anonymat, et en raison de pratiques abusives fréquentes de la part de personnes malveillantes et/ou obsédées par le classement de leur site.

Parmi les bonnes raisons de contacter un éditeur directement, on peut citer :

  • Les suggestions concernant l’annuaire en général, comme par exemple la création d’une nouvelle catégorie ;
  • La notification d’erreurs remarquées dans certaines catégories ;
  • Les demandes d’information relatives à une catégorie ou au projet en général…

Parmi les mauvaises raisons de contacter un éditeur directement, on peut citer :

  • Les suggestions de sites particuliers ou les demandes pour qu’un site soit ajouté plus rapidement ;
  • Les insultes et autres vulgarités ;
  • Les propositions assimilables à une tentative d’obtenir le classement d’un site en échange d’argent ou d’autres avantages (ce genre de messages peut conduire, comme les autres utilisations abusives du formulaire pour contacter un éditeur, et si leur émetteur est formellement identifié, à la suppression définitive du site en question de l’annuaire, et au retrait de tous les sites affiliés à son propriétaire).
3 Réponses to “Comment contacter un éditeur DMOZ ?”

  1. Matilde Says:

    Bonjour Monsieur, cela fait des années que la plume me démange et que je la laisse s’exprimer, au gré de mes humeurs. Pourriez-vous me dire comment on procède pour accéder à une Maison d’édition ? (non que j’ai un égo surdimensionné, mais j’aimerais faire profiter les lecteurs de mes élucubrations, y a pas de raison que je sois la seule à en profiter !, et j’avoue qu’il y a en moi sans doute une once, ou plus, d’appât du gain! Oh, c’est vilain! Sachez que je n’ai pas d’économies (comment en aurions-nous avec deux enfants en études supérieures?) pour éditer à compte d’auteur. Je vous remercie de vos renseignements. Sincèrement. Matilde.

  2. cmic Says:

    Bonjour,
    Je n’ai pas une réponse précise à votre question, qui ne concerne pas l’annuaire Dmoz, mais je peux vous signaler la catégorie qui contient les sites des éditeurs à compte d’auteurs. Peut-être y trouverez-vous votre bonheur, en tout cas, je vous le souhaite.

  3. Delphine Says:

    Je milite pour la mixité du prénom de mon fils que je retrouve perpétuellement dans la partie féminine des livres de prénoms. Comment contacter les maisons d'édition???

Laisser un commentaire

