Affiliations et sites associés

by

Lorsque l’on fait une demande pour devenir éditeur bénévole de l’annuaire DMOZ, il faut remplir un formulaire dans lequel on doit indiquer les sites auxquels on est associé.

Sites auxquels vous êtes associé :
Fournissez des détails, y compris les URL de tous les sites que vous possédez ou avez créés ou promus, totalement ou en partie. Indiquez également si vous avez contribué au contenu d’un site et fournissez l’URL appropriée.

Ce champ du formulaire est important, il faut le remplir avec soin. Comme je l’ai déjà écrit, mentionner clairement ses affiliations permet à la personne qui évalue votre demande de connaître votre expérience du sujet traité et avoir un site Web ne saurait vous empêcher de devenir éditeur.

Que faut-il indiquer ?

En indiquant les sites auxquels vous êtes associés (vos affiliations), il faut essayer d’être aussi précis que possible.

Les sites que vous possédez

Indiquez tous les sites dont vous êtes propriétaire ou que vous contrôlez, qu’ils soient en rapport ou non avec la catégorie que vous demandez. S’ils sont disponibles à plusieurs adresses, vous pouvez donner les différentes URLs. Il peut s’agir de sites que vous maintenez pour le plaisir (comme une page personnelle ou un weblog) ou pour votre travail. Indiquez tout. En plus des URLs, vous pouvez ajouter un commentaire qui aide à comprendre de quoi il s’agit.

Les sites que vous avez conçus en partie ou en totalité

Si vous avez contribué à la création et/ou à la maintenance de sites Web, indiquez les URLs. Si la conception Web est votre métier, vous aurez probablement eu beaucoup de clients. Dans ce cas, vous pouvez indiquer l’URL d’une page où on trouve la liste de vos principaux clients. Si l’un de ces sites Web est en rapport avec la catégorie demandée, indiquez-le clairement.

Les sites dont vous assurez la promotion

Si vous travaillez (bénévolement ou non) à la promotion de sites Web, et à leur optimisation pour les moteurs de recherche, vous devez indiquer les URLs. Si la promotion de sites Web est votre métier, vous aurez probablement beaucoup de sites Web à indiquer. Dans ce cas, vous pouvez donner l’URL d’une page listant vos principaux clients. Si l’un de ces sites Web est en rapport avec la catégorie demandée, indiquez-le clairement.

Les autres sites Web avec lesquels vous êtes associé

Si vous êtes associé à un site Web pour des raisons professionnelles ou personnelles, vous devez indiquer l’URL. Par exemple, si vous travaillez pour une société de référencement ou une société de conception de sites Web, il faut l’indiquer, et en indiquer l’URL de manière précise.

Vous pouvez aussi mentionner d’autres sites associés qui vous paraîtraient importants. Par exemple, si vous êtes particulièrement actif dans une communauté virtuelle comme un forum de discussion et que vous participez à son animation en tant que modérateur, vous pouvez l’indiquer.

Que deviennent ces informations ?

Les informations fournies servent à évaluer votre candidature. Elles ne sont visibles que par les éditeurs chargés de ce travail et ne sont jamais communiquées au public ou à d’autres éditeurs.

L’honnêteté paie !

Dans tous les cas, il vaut mieux indiquer honnêtement ses affiliations. Si une affiliation cachée est découverte lors de l’évaluation de votre demande, vous avez de fortes chances d’être refusé. Si cette affiliation cachée était découverte par la suite et qu’il soit prouvé que vous avez abusé de votre position d’éditeur bénévole pour favoriser un site avec lequel vous êtes lié ou défavoriser vos concurrents, votre compte pourrait fort bien être désactivé.

En indiquant clairement vos affiliations, notamment celles qui sont en lien avec la catégorie que vous demandez, vous pouvez aussi apporter des informations utiles sur votre connaissance du sujet à l’évaluateur qui révisera votre demande, et peut-être le décider à vous accepter !

Publicités

3 Réponses to “Affiliations et sites associés”

  1. patrmich Says:

    Bonsoir,
    J’ai demandé le 6 avril 2004, soit il y a 19 mois, le référencement du site de notre entreprise, http://www.biomidi.fr, dans "World, Français, Boutiques en ligne, Habillement".
    J’ai postulé Jeudi 10 Novembre 2005 pour devenir éditeur de cette catégorie (en indiquant clairement mon lien avec le site http://www.biomidi.fr).
    J’ai reçu, dans les deux heures suivantes, une réponse négative, indiquant qu’il y avait déjà suffisamment d’éditeurs pour la catégorie.
    Ma question est donc la suivante :
    – s’il ya suffisamment d’éditeurs, je pense qu’il n’y a pas de retard dans les référencements, et donc dois-je à nouveau soumettre mon site ?

    Je vous remercie par avance pour votre aimable réponse.
    Cordialement,
    Patrick Espenan

  2. tloury Says:

    Vous avez reçu ce message car la catégorie demandée est trop grande pour être confiée à un nouvel éditeur. Essayez de choisir une catégorie contenant moins de sites.
    Devenir éditeur et proposer son site sont deux choses différentes. Les candidatures pour devenir éditeur qui laissent penser que le candidat n’est là que pour ajouter son propre site (même s’il mentionne clairement les sites auxquels il est associé) ont de grandes chances d’être refusées.

  3. Le Mot Says:

    Bonjour,
    Je comprends que dmoz se méfie autant mais vous savez, je trouve que parfois le fait d’avoir été plus ou moins honete avec son site donne une bonne lecon !
    Et lorsqu’on devient "sage" on ne fait plus semblant !
    Ceci dit, est-ce un risque à prendre ? ca se comprend c’est vrai…
    Merci tout de meme pour toutes ces précisions !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :