Peut-on retirer un site de DMOZ ?

La question qui est le plus souvent posée par les webmestres et les optimiseurs de sites Web pour les moteurs de recherche (référenceurs) est « Comment faire pour qu’un site soit ajouté à l’annuaire DMOZ ? », mais certains webmestres ou référenceurs souhaitent aussi parfois, pour des raisons diverses, que leur site soit retiré du répertoire. Si vous lisez l’anglais, vous pouvez par exemple consulter ce fil de discussion du forum public de l’ODP, dans lequel un utilisateur indique qu’il souhaiterait que son site Web soit retiré, ou encore lire ce billet en anglais.

Comme plusieurs éditeurs le signalent dans cette discussion (et comme indiqué dans un commentaire publié sur un billet précédent ), l’ODP n’ajoute pas de sites Web sur simple demande d’un webmestre ou d’un référenceur. De la même manière, les sites classés dans l’annuaire ne sont pas retirés sur demande.

Un site peut être retiré :

En dehors de ces cas, il n’y a aucune raison de retirer un site s’il paraît toujours utile aux utilisateurs du répertoire, et il n’est pas possible de demander à ce qu’un site soit enlevé de DMOZ.

Par contre, on peut :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :