Attention aux sites en construction

Lorsque l’on propose un site Web à l’annuaire DMOZ, la demande est placée dans une file d’attente et rejoint les sites en attente. Les sites en attente sont ensuite revus par un ou plusieurs éditeurs bénévoles : le titre et le description sont vérifiés et modifiés s’ils ne correspondent pas aux directives éditoriales. Si la catégorie ne convient pas, les sites sont déplacés vers une catégorie plus appropriée. Lorsque tout est correct, un éditeur valide l’inscription et le site apparaît dans l’annuaire.

Le délai pour voir un site ajouté est très variable et peut aller de quelques minutes à plusieurs mois : il est possible d’aider à raccourcir ce délai, mais il n’est pas possible de faire des prévisions.

Comme le précisent les modalités pour proposer des sites :

Ne proposez pas de sites en construction. Attendez que le site soit terminé avant de le proposer. Les sites incomplets, contenant des avis En construction ou bien des graphiques ou des liens brisés ne sont pas de bons candidats pour le répertoire.

Certains webmasters et optimiseurs de sites Web pour les moteurs de recherche (référenceurs) prévoient parfois un long délai d’attente et proposent des sites qui ne sont pas terminés ou pas encore entrés en production.

C’est un mauvais calcul : si un éditeur bénévole passe par là et découvre dans la file d’attente un site Web non-fonctionnel ou pas terminé, il y a de fortes chances qu’il le supprime simplement de la file d’attente.

Dans tous les cas, il vaut mieux attendre qu’un site soit complètement terminé pour le suggérer, y compris si la catégorie souhaitée ne comporte pas d’éditeur nommé ou affiche une date de mise à jour ancienne (aucune catégorie n’est à l’abandon).

5 Réponses to “Attention aux sites en construction”

  1. ---- Says:

    Des conneries tout ça. DMOZ est un annuaire de ripoux.

    (Commentaire posté depuis 82.123.128.71)

  2. tloury Says:

    J’imagine que les référenceurs qui ont proposé récemment des sites en construction dans les catégories Hôtels des départements français, qui ne contiennent plus *aucun* site en attente depuis une action spéciale engagée cette semaine ne partagent pas votre avis : certains sites ont été purement et simplement supprimés car ils étaient en construction, alors qu’ils auraient pu être ajoutés s’ils avaient patienté un peu.

    Libre à chacun de tenir compte ou pas des conseils donnés ici.

    Votre anonymat ne dénote pas un grand courage, en tous cas.

  3. sngins Says:

    Insulte facile et légère qui n’entame pas la détermination des éditeurs à faire du bon boulot!

  4. geol Says:

    Oui, en tant qu’éditeur, c’est assez pénible les sites à peine commencé et déjà soumis, comment l’évaluer, écrire une description, un titre, savoir s’il est dans la bonne catégorie ?

    Le garder en attende, pas très pratique des garder des dizaines de sites dans chacune de ses catég en attendant qu’il se passe quelques choses, et pour savoir qu’il se passe quelque chose, il faut se retaper tous les x temps son paquet de sites en attente, souvent pour rien, car la plupart des sites soumis non fini n’évolue en fait pas.

    Je préfére consacré du temps aux sites bien soumis -ou presque bien,🙂 -, et à chasser moi même des sites pour mes catég.

    Un peu vite fait, mes excuses, geol.

  5. bouts Says:

    Bonjour,

    j’ai un peu fait le tour du forum et du blog, et me pose juste une question : si un éditeur abandonne une catégorie sans prévenir les éditeurs seniors, comment le savoir? Quel délai, dans ce cas là, pour se rendre compte qu’il n y a plus d’éditeur ? Mais aussi, à quelle fréquence un éditeur se doit de mettre à jour une catégorie donnée ?

    Merci pour vos réponses🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :