Meilleurs voeux

by

Les fêtes de fin d’année ont toujours une saveur particulière, puisqu’elles nous permettent de raffermir nos liens familiaux pendant Noël, puis de fêter la venue du nouvel an entre amis, et enfin, de se retrouver quelques instants seul, pour réfléchir aux bonnes résolutions que nous allons forcément tenir cette année…

Naturellement, suivant notre âge, nous n’apprécierons pas ces 3 moments de la même façon, et il est amusant de constater que leur disposition semble correspondre à l’évolution de notre ressenti. Comme si le fait d’avancer dans sa vie faisait découvrir que le vécu n’a d’intérêt que par ses apports sur notre personnalité. Et que celle-ci se nourrit bien autant de notre quotidien que de nos fantaisies.

En fait, comme l’a si bien dit Bossuet, :

« La liberté n’est pas de faire ce que l’on veut, mais de vouloir ce que l’on fait. »

Aussi est-il important de prendre conscience que nous nous façonnons comme nous façonnons le monde : en oeuvrant sans relâche. Et si notre destinée n’est pas de changer celui-ci, qu’importe, réussir sa vie est déjà un bel exploit.

Et parmi les milliers de petits gestes qui semblent si dérisoires mais sans lesquels nous ne pouvons rien construire, il y en est un qui me fait particulièrement plaisir : souhaiter une merveilleuse année 2006 à tous les éditeurs qui travaillent régulièrement pour que nous puissions continuer à fournir gratuitement un référencement de qualité.

Publicités

Étiquettes : , , ,

3 Réponses to “Meilleurs voeux”

  1. Monique Says:

    Bonjour,

    >il y en est un qui me fait particulièrement plaisir

    Il en est de même pour moi, c’est donc de tout coeur que je souhaite "Bonne année et bonne santé" à tous mes collègues éditeurs mais aussi à tous ceux qui bénéficient de notre travail 🙂

    Amicalement,
    Monique

  2. geol Says:

    Une bonne année 2006 à tous, 🙂 !

    geol

  3. BLMAN Says:

    Editeur depuis 3 mois, je viens juste de découvrir ce blog. Alors j’en profite pour souhaiter aussi une bonne année à tous ( avec un peu de retard )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :