Francophones et polyglottes

by

La francophonie est un atout pour partager nos expériences et aider à transmettre la richesse linguistique sur l’internet.

Nombreux sont les francophones parlant plusieurs langues et les éditeurs de l’ODP ne font pas exception, plusieurs sont responsables de catégories dans différentes langues, ou apportent leur expertise aux bénévoles d’autres langues.

On peut noter que certaines langues régionales sont bien représentées, comme le basque avec plus de 2500 sites répertoriés, d’autres comme le breton, l’occitan, ou prochainement le corse et le créole, sont encore peu étoffées. Si vous connaissez des sites de qualité non répertoriés en français ou langues régionales n’hésitez pas à nous les suggérer.

La partie en breton de l’ODP vient d’accueillir un nouvel éditeur qui se charge de traduire l’interface. Vous pourrez donc bientôt parcourir World/Brezhoneg (243 sites) dans la langue de Roparz Hemon. Si vous souhaitez participer à enrichir l’ODP en français ou toute autre langue vous pouvez soumettre votre candidature pour devenir éditeur ou contacter un éditeur de votre langue qui saura vous guider.

kenavo !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :