Le contrôle qualité à l'Open Directory Project

by

L’ODP – Dmoz publie son rapport d’activité mensuel , une étude approfondie des courbes des sites classés et des moyens mis en oeuvre pour un meilleur contrôle qualité.

Chaque mois, chiffres et schémas à l’appui, les éditeurs bénévoles publient sur leur forum public resource-zone un rapport d’activité. En mars 2006, la communauté des éditeurs francophones publie pour la première fois une version française complète.

Le nombre des sites classés, 4 778 810 dans 703 518 catégories, est en augmentation croissante, avec 23 070 sites en plus (0,49%), en 78 langues, par 7 614 éditeurs actuellement actifs. 604 sites utilisent gratuitement les données produites par l’ODP, dans le monde entier.

Cependant, des irrégularités sont apparues, avec un ralentissement de la croissance, suivi de pics réguliers. Ceci est dû aux passages plus fréquents d’outils de Contrôle Qualité, développés par des éditeurs. Certains outils fonctionnent de manière automatisée, d’autres sont lancés à intervalles réguliers, balayant tout l’annuaire à la recherche de liens brisés. Le rapport en détaille le fonctionnement et décrit les activités menées par les éditeurs pour lutter contre le linkrot ou pourrissement des liens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :