Modification des critères de sélection de sites

by

Les directives éditoriales de l’annuaire ont été modifiées : les éditeurs sont désormais explicitement invités à ne pas ajouter trois nouveaux types de sites Web.

Sites « spider food » : seulement pour les robots

Les sites de ce type sont destinés uniquement aux robots indexeurs des moteurs de recherche et non aux visiteurs humains. Par un système de liens réciproques, ils sont conçus pour augmenter l’importance que les moteurs de recherche donnent à un autre site Web et ainsi améliorer sa position dans les pages de résultats.

Générateurs de prospects

Ce type de sites Web (en anglais, on parle de lead generators) n’offrent pas de services réels aux visiteurs : ils servent principalement à récolter des informations (et notamment des données personnelles) au moyen de formulaires. Ces données sont ensuite transmises et vendues pour alimenter d’autres services présents ailleurs sur le Web.

Les « moulins à contenu »

Ce type de sites Web est destiné à attirer l’attention sur des annonces publicitaires pour d’autres sites Web (comme par exemple des liens sponsorisés). Leur contenu est typiquement composé d’éléments provenant de diverses sources, souvent assemblés par un programme informatique. Ces sites Web ne sont pas conçus comme des destinations finales sur le Web, mais uniquement comme des moyens de conduire artificiellement les visiteurs vers d’autres sites Web.

C’est maintenant officiel : ces trois types de sites ne peuvent être ajoutés à l’annuaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :