Bon anniversaire

by

Dmoz blog a 2 ans, l’ODP quelques années de plus, Internet nettement plus. Mais je suis quand même encore plus vieux, même si ce n’est pas de beaucoup. La question que je me pose aujourd’hui est de savoir si ces entités auront disparu avant moi 😉 ?

Je pense que pour la majorité d’entre vous, il est évident qu’Internet, à l’instar de la radio ou de la télé, fait parti de ces inventions qui ne disparaîtront pas, et que je suis donc quelque peu présomptueux de vouloir lui survivre. Pourtant, comme il est évident que notre blog ne survivra pas à la disparition de l’ODP, que ce dernier ne survivra pas à celle d’Internet, il ne me semble pas complètement incohérent de penser que tout ceci ne survivra pas à notre civilisation.

Ma question revient donc à savoir si je verrai s’écrouler notre civilisation. Je ne rentrerai pas dans les détails alors que nous sommes réunis pour fêter un anniversaire, mais je pense sincèrement que cette hypothèse est de moins en moins farfelue…

Mais où voulez-vous en venir ? me direz-vous (j’espère quand même que vous me vouvoyez !). Simplement à 2 petites choses :

  • la première, c’est qu’il faut savoir apprécier tous ces petits instants à leurs justes valeurs et en remplir nos vies, car le bonheur ne se trouve pas hors de la simplicité,
  • et la seconde, c’est que nous devons prendre exemple sur le Colibri.

La légende du Colibri :

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :
« Colibri ! Tu es fou ! Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ?! »
Le colibri lui répondit alors :
« Je le sais, mais je fais ma part ». »

5 Réponses to “Bon anniversaire”

  1. kalvin Says:

    Jolie fable, merci.

  2. cmic Says:

    Merci tmeyer pour ce joli commentaire poétique 😉

  3. jamesb Says:

    L’effet colibri est à la foi stimulant et apaisant 🙂

  4. geol Says:

    🙂 !

  5. cemoiyoyo Says:

    Bravo,
    belle légende, mais!!!!! peu de monde pense comme le colibri!!!

    malheureusement!!

Laisser un commentaire

