Merci visiteurs du Dmoz Blog

by

Selon ces statistiques, 660’541 visiteurs ont passé sur ce blog durant une année. Merci à tous, nous espérons que les informations fournies par les éditeurs bénévoles de l’Open Directory Dmoz vous ont appris des choses sur notre fonctionnement.

2006 a été pour nous une Annus horibilis : crash de disques, pertes de données, récupérations longues et pénibles. Nous commençons seulement à entrevoir le bout du tunnel et gardons espoir pour la suite. Dmoz – ODP aura 10 ans l’an prochain, nous espérons d’ici là avoir achevé réparations et rénovations. Restez à l’écoute. Nous continuons à vous informer de notre activité destinée, entre autres, à améliorer la pertinence des résultats de vos recherches sur le web.

Publicités

6 Réponses to “Merci visiteurs du Dmoz Blog”

  1. Thomas Says:

    P… 1an !

    Longue vie au DMOZ blog 😉

    Euh, d’après l’image qui est associée à ce billet, il y aurait eu 660.000 visites environ en un an, et non 22.360 ? Doit y avoir une petite erreur 😉

  2. cmic Says:

    Ooops, tu as raison, 22’360 c’est le total des moyennes journalières! Heureusement que nos visiteurs vieillent! Merci Thomas.

  3. Thomas Says:

    Cela dit, et même si je ne doute pas du succès de Dmoz blog, les statistiques présentées ici sont sans doute grandement faussées :

    Les visites comptabilisées par l’outil utilisé concernent plus probablement le domaine aef-dmoz.org dans son ensemble, et, sur ce domaine, une grande part des "visites" ne correspond pas à de véritables visiteurs mais aux hits provoqués par les images offertes ici http://www.aef-dmoz.org/banner.h... , que certains sites utilisent en hotlinks.

    À lui seul, le site Webrankinfo, par exemple, qui place l’image http://www.aef-dmoz.org/banner_f... en hotlink sur chacune des pages de ses forums, est probablement à l’origine de l’essentiel de ces "visites".

    Mais je dis pas ça pour casser l’ambiance, hein 🙂 D’ailleurs, à mon humble avis, les statistiques de fréquentation ne sont pas une bonne manière d’évaluer la qualité d’un site 🙂

  4. cmic Says:

    "Les statistiques de fréquentation ne sont pas une bonne manière d’évaluer la qualité d’un site :-)"
    On est bien d’accord 😉
    Et effectivement, les stats des chiffres globaux sont celles de aef-dmoz.org – mea culpa.

    Une centaine de visiteurs par jour viennent sur ce blog depuis le début 2007, du moins si j’en crois les outils d’analyse.

  5. geol Says:

    Oui, il faut aussi voir les 400.000 à 500.000 visites "sites" mensuelles, et le compteur "visites" tout court, 60.000 à 75.000 / mois, signification chez webalizer différentes :-).

    Encourageant en tout cas, super !

  6. irmaar Says:

    Cher Dmoz Blog, bon anniversaire!!!

    Mes meilleurs voeux à l’équipe de travail qui mène avec intelligence et enthousiasme cette initiative merveilleuse.

    Avec toute mon admiration,
    votre amie,
    Irma 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :