Simone de Beauvoir, 100 ans après sa naissance

by

image-14.pngNée le 9 janvier 1908 à Paris, Simone de Beauvoir aurait eu 100 ans aujourd’hui. L’occasion de mentionner sa catégorie sur Dmoz et de fournir quelques explications.

La catégorie Simone de Beauvoir en français a été créée dans l’arborescence Philosophie, catégorie des Philosophes. La philosophe étant aussi écrivaine, la catégorie aurait pu être placée en littérature. On y trouve d’ailleurs un @lien vers la catégorie de Simone de Beauvoir, la philosophe. La navigation est ainsi transparente pour l’utilisateur.

Cette catégorie contient des liens vers des « pages » d’un site. C’est ce que nous appellons des liens profonds, des « deeplinks ». Ils sont acceptables lorsqu’il n’y a pas ou peu de sites complets disponibles sur un sujet dans des branches non commerciales, comme par exemple en littérature et philosophie. Ceci est par contre prohibé pour les sites commerciaux. Lire à ce sujet le document de référence « To Deeplink Or Not To Deeplink ».

image-13.pngSimone de Beauvoir est aujourd’hui à la une de plusieurs sites, avec notamment cette très belle photo du photographe Art Shay, dont Karl parle très bien dans les Carnets de La Grange

Pour en savoir plus

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Simone de Beauvoir, 100 ans après sa naissance”

  1. Simone de Beauvoir, hier et aujourd'hui | Cmicblog Says:

    […] l’occasion de la publication de ce billet, j’ai tiré de ma bibliothèque les Lettres à Nelson Algren et m’y suis replongée […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :