Des tas de poissons d'avril

by

Qui n’avait pas compris que le message d’hier, concernant le déménagement des bureaux de dmoz en Suisse était un poisson d’avril ? Toi là-bas au fond arrête de te cacher t’es grillé.
Pour rappel, il y a un an, nous avions reussi à vous faire croire que nous mettions en place une adresse e-mail permettant de suggérer un site.

Ce qui est sur, c’est que même le staff AOL a suivi ce que nous avons lancé, tout d’abord en plaçant la page d’accueil de dmoz en allemand. Puis en ajoutant sur cette même page que les bureaux de l’annuaire seraient déplacés en Suisse.

Mais en vrai, c’est qui ces développeurs de chez dmoz qui devaient être expatriés en Suisse ?

Il y a deux types de développeurs. Les premiers sont des employés AOL, ils sont rémunérés par la société et ont accès au code source de l’application. C’est eux qui apportent des améliorations aux outils d’édition et qui peuvent modifier l’interface affichée au public.

Les seconds sont des bénévoles. Editeurs à la base. Cependant ayant des connaissances spéciales dans le développement, ils ont mis en place divers outils qui permettent aux éditeurs d’éditer plus facilement. Ces outils vérifient de manière automatique la validité des liens listés dans l’annuaire par exemple. Ils sont bénévoles et développent et mettent leurs outils à disposition à la communauté de manière gratuite. Merci à eux 🙂

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :