Dmoz 2.0, du nouveau ?

by

Quelques infos avant l’arrivée prochaine de l’hiver 😉 D’abord les bonnes nouvelles :

Anne ma soeur Anne ne vois-tu rien venir ?

Dmoz 2.0 à l'horizon

  • l’action Dmoz n’a pas bougé, ni à Wall Street, ni à Londres, ni à Paris. Les investissement des éditeurs sont donc intacts!
  • AOL a nommé une nouvelle responsable du projet Dmoz. Emily a même posté son premier billet sur le blog officiel, silencieux depuis des mois. Elle projette de répondre régulièrement aux questions les plus fréquentes sur le projet. (Traduction automatique)
  • AOL poursuit le développement du Dmoz 2.0, des éditeurs courageux le testent. Pas encore de tests à large échelle, on est dans la phase de correction de bugs.
  • Les éditeurs continuent d’éditer, plus de 4’000 nouveaux sites sont proposés chaque jour, dont environ 300 en français. Dmoz.org reçoit 29’000 visiteurs uniques par jour (août 2008) selon les mesures communiquées par AOL.

La moins bonne nouvelle est le retour de la rumeur de fusion AOL-Yahoo, qui, selon certaines sources, serait imminente. Quelle incidence cela aura-t-il sur le projet Dmoz ? Aucune idée. Cette fusion a été maintes fois annoncées et jamais suivie d’effets. Affaire à suivre, je ne suis pas certaine que ce soit un moment propice aux grands chambardements.

Voilà tout ce qu’on peut dire à l’heure où j’écris ces lignes. L’avenir est incertain, comme beaucoup de choses en ce moment. Nous restons optimistes et continuons notre construction du plus grand annuaire fait par des humains.

Mise à jour 18 octobre 2008

Les tests de la version beta dmoz 2.0 sont désormais ouverts à tous les éditeurs, qui bénéficient d’un outil de déclaration et de trackings de bugs. Le staff technique d’AOL se montre très réactif. 🙂

@éditeurs : visitez le forum francophone interne, un fil de discussion recueille les discussions.

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , ,

4 Réponses to “Dmoz 2.0, du nouveau ?”

  1. Damien Says:

    Si la rumeur pour AOL et Yahoo! est à prendre autant au sérieux que celle de dmoz et BOTW, il n’y a pas beaucoup de souci à se faire.

  2. Michelle Says:

    La rumeur n’est pas du même ordre. Dans celle du botw, elle était le fait d’un individu déjà connu pour faire du bruit attirant l’attention et les $ sur son site.

    Les rumeurs de rachat, fusion ou autre concernant AOL ne sont pas nouvelles toutefois, mais elles n’ont jamais été suivies d’effet. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne? Nous verrons bien …
    Même le NY Times en parle!

  3. cmic Says:

    Les tests de la version beta dmoz 2.0 sont désormais ouverts à tous les éditeurs. (Article mis à jour)

  4. Firme de communication Says:

    Merci CMIC de la mise à jour,

    en quoi la version 1.0 diffère-t-elle de la version 2.0?

    Je dois faire une recherche sur différentes organisations qui ont passé au mode 2.0 et le dmoz est un choix très intéressant. Merci de ta réponse!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :