Dmoz : une autre façon de rechercher sur le web

by

Comme annoncé hier, ce matin a eu lieu la conférence « Dmoz: une autre façon de chercher sur le web« .

La conférence s’est divisée en deux parties. La première présentait dmoz avec les slides que vous trouverez ci-dessous.

Dans la seconde partie, j’ai tenté d’expliquer à l’auditoire notre ontologie en prenant des cas pratiques.
Pour cela, j’ai demandé aux gens qui avaient des sites internet de m’en donner l’adresse; nous avons cherché ensemble la catégorie la plus appropriée; avons rédigé un titre et une description.
Et j’ai listé leur site ! 🙂

Vous trouverez donc deux sites ajoutés dans l’annuaire lors de cette conférence : Maison TIC et Mondo Rescue.

Étiquettes : , , , ,

9 Réponses to “Dmoz : une autre façon de rechercher sur le web”

  1. cmic Says:

    Bonne présentation kazhar.
    Je voudrais savoir s’il y a eu des questions intéressantes, notamment sur l’aspect Open Source.
    Bonne idée que tes exemples pratiques, au moins deux webmasters heureux 😉

  2. Damien Says:

    On a parlé un peu du fait que AOL ne permette pas l’indépendantisation du projet. Ils étaient d’accord avec moi que ça serait la meilleure solution pour faire évoluer l’ODP « correctement ». Mais c’est à peu près tout.

  3. cmic Says:

    La question suivante serait : comment faire passer le message à AOL ? 😉

  4. kazhar Says:

    Bonne question ! 😉

  5. Xbox 360 Says:

    J’aurai du y être, deux site validé sur Dmoz instantanément 🙂

    Vous faîtes régulièrement ce genre de conférence?

  6. kazhar Says:

    Non. C’était la première (et j’ignore si j’en refererai). Mais venir m’écouter simplement pour lister son site est une *très* mauvaise idée.

  7. Xbox 360 Says:

    Je disais ceci sur le ton de l’ironie ^^
    En espérant bientôt une nouvelle conférence près de Lille.

  8. denis Says:

    Bonjour et bonne année,
    J’ai lu votre article, et il est vrai que choisir la bonne catégorie n’est pas une sinécure. Cela fait en effet plusieurs fois (et mois) que j’essaie de référencer mon site http://www.lescommunes.com qui est devenue une reference de la recherche de commune en france (3500 visiteurs uniques par jour) et je n’ai jamais eu de nouvelle. Peut etre pourriez vous m’aider.
    Merci d’avance et encore bonne année à tous.

  9. aefdmoz Says:

    Bonjour et bonne année.
    Vous trouverez réponse à votre question dans cet article du Dmoz blog

Laisser un commentaire

