10 ans d'édition à Dmoz!

Aujourd’hui,  je fête mes 10 ans d’édition à l’Open Directory Project – Dmoz! Comme m’a rappelé un co-éditeur : « A decade on the internet is like a century outside », donc je me sens quasi centenaire! Je suis de loin pas seule dans ce cas, plusieurs éditeurs sont au moins aussi dinosaures que moi!

Dmoz en 1999

En 10 ans, j’ai visité des  dizaines de milliers de sites web, dans des domaines les plus variés. J’ai traité plus de 5’000 candidatures de nouveaux éditeurs, pour en accepter un peu plus du tiers. Principalement en français, mais pas uniquement. Parfois, il m’est arrivé de devoir évaluer des candidatures dans des langues exotiques dont j’ignorais (presque) tout grandement aidée par Google Translate ces dernières années.

J’ai appris énormément de choses dans cette activité, l’organisation des données cache des plaisirs insoupçonnés de l’extérieur. Participer à une communauté virtuelle multiculturelle est très enrichissant et j’ai rencontré des personnes passionnantes.

Finalement, il n’y qu’une chose que je regrette : que l’Open Directory Project – Dmoz ne soit pas réellement Open et ses sources confiées à la communauté du Libre. AOL saura-t-il faire terminer la nécessaire refonte du projet?  L’espoir fait vivre😉

Dmoz en 2009

Une Réponse to “10 ans d'édition à Dmoz!”

  1. Tweets that mention 10 ans d'édition à Dmoz | Aef Dmoz Blog -- Topsy.com Says:

    […] This post was mentioned on Twitter by Michelle Carrupt, dmozeditor. dmozeditor said: 10 ans d'édition #dmoz, je suis quasi centenaire!😉 http://bit.ly/3athOb "A decade on the internet is like a century outside" (via @cmic) […]

Laisser un commentaire

